Recherche avancée

Krups nespresso XN 7001

L'eau atterrit dans le récipient de collecte

zweibender

vendredi, 26. septembre 2014, 21h15

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 25210

Membre depuis : 26.09.2014

Qui peut aider ?
Après avoir inséré la capsule Nespresso et l'avoir verrouillée en conséquence, plus d'eau s'écoule dans le récipient collecteur de capsule que dans la tasse pendant le processus de brassage.
Quel est le problème ici ?


Avoir démonté la machine. Je répare des machines à café entièrement automatiques depuis des années et je m'y connais en la matière. Je n'ai aucune expérience avec les machines Nespresso. Quelque chose semble fuir au niveau du groupe de brassage ou du piston de brassage ou après l'insertion de la capsule aucune étanchéité n'est créée ici par le processus de verrouillage.


Il m'irrite que je ne trouve pas de joint ici (piston de brassage et aussi pas d'admission pyramidale). Sans un joint approprié, le processus de brassage ne peut pas être étanche après tout.


Merci à l'avance pour les contributions, si possible utiles!

>>.

Kaffeeliebhaber

lundi, 29. septembre 2014, 21h17

*

Machine à café professionnelle

Groupe : Mitglieder

Contributions : 321

Numéro de membre : 7777

Membre depuis : 03.04.2010

Le problème est bien connu.
La cloche d'infusion, la partie qui entoure la capsule et qui est ondulée, a probablement une fissure au niveau des cheveux. Sous pression, il se dilate et l'eau s'écoule à travers lui et non à travers la capsule.
Il y a aussi un sceau que vous pouvez approcher si vous tirez cette cloche du groupe de brassage par le bas.
Le défaut est à 95% au niveau de la cloche de brassage. Dans le cas contraire, il peut encore être calcifié ou le joint est défectueux.
Cuir, le groupe de brassage n'est disponible que sous forme de pièce de rechange complète.



--------------------
Gruß
Kaffeeliebhaber

zweibender

mercredi, 08. octobre 2014, 22h19

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 25210

Membre depuis : 26.09.2014

Merci beaucoup. Démontez le groupe de brassage et vérifiez sœil nœy a pas de dommages. S'il est endommagé, un nouveau groupe de brassage doit-il de toute façon être installé et si cela est rentable ? Probablement pas


zweibender

Kaffeeliebhaber

jeudi, 09. octobre 2014, 09h00

*

Machine à café professionnelle

Groupe : Mitglieder

Contributions : 321

Numéro de membre : 7777

Membre depuis : 03.04.2010

Hello


La fissure est difficile à voir. Il ne s'ouvre qu'à haute pression d'eau. Le groupe de brassage coûte environ 50€.



--------------------
Gruß
Kaffeeliebhaber

Wolfgang Weis

jeudi, 24. février 2022, 16h20

Unregistered

QUOTE (zweibender @ vendredi 26 septembre 2014, 21:15)
Qui peut aider ?
Après avoir inséré la capsule Nespresso et l'avoir verrouillée en conséquence, plus d'eau s'écoule dans le bac de récupération des capsules que dans la tasse lors du processus de préparation.
Quel est le problème ?

J'ai démonté la machine. Je répare des machines à café automatiques depuis des années et je m'y connais. Je n'ai pas d'expérience avec les machines Nespresso. Il semble que quelque chose ne soit pas étanche au niveau du groupe d'infusion ou du piston d'infusion, ou qu'après l'insertion de la capsule, le processus de verrouillage ne crée pas d'étanchéité.

Je suis irrité de ne pas trouver de joint d'étanchéité (piston d'infusion et logement pyramidal). Sans étanchéité correspondante, le processus d'infusion ne peut tout de même pas être protégé contre les fuites.

Merci d'avance pour vos contributions que j'espère utiles !








Le piston de brassage est en deux parties. Entre les deux se trouve ton joint d'étanchéité.
J'ai le même problème, mais ce joint n'est pas disponible à la vente. Malheureusement, il n'y a que l'unité d'ébullition complète.
Salutations Wolfgang